Lectures conseillées et resumés

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Ce que vous allez apprendre: » Le pouvoir du moment présent » est un guide d’éveil spirituel. C’est un livre à lire si vous recherchez la paix intérieure, si vous voulez vous sentir plus libre dans la vie. Vous y trouverez les enseignements qui vous permettront de vivre le moment présent et de transcender votre ego et votre mental.

L’auteur: Eckhart Tolle est né en Allemagne.  Il a suivi des études universitaires en Angleterre. A l’âge de 29 ans il a connu une profonde évolution spirituelle qui le transforma et changea sa vie. Aujourd’hui il vit a Vancouver . Il est conseiller et enseignant spirituel.

A qui s’adresse ce livre: à des personnes qui veulent approfondir la connaissance de soi. Des personnes qui veulent maîtriser leur mental et qui recherchent leur propre chemin personnel. Il est préférable d’avoir déjà commencé une réflexion personnelle et de  pratiquer la méditation.

Points forts: ce livre est très puissant et très dense. Aspect pratique dans la lecture apporté par les questions-réponses.

points faibles: la densité est forte pour une personne qui découvre le sujet,une pratique ou un guide de méditation me semblent être un complément indispensable.

Pourquoi certains réussissent-ils facilement, tandis que d'autres rament à contre-courant toute leur vie, alors qu'ils avaient les mêmes chances au départ ?
Pourquoi certains tirent-ils, au sein d'une même famille, ce que je qualifierai de «Carte de Perdant», tandis que les autres bénéficient de cartes plus ou moins gagnantes, voire tout à fait gagnantes ?
Je propose donc à ces personnes de parcourir les dédales de leur labyrinthe transgénérationnel afin que, une fois l'histoire familiale débroussaillée, la branche qu'elles occupent dans l'arbre généalogique puisse pousser sans parasitage, dans leur bonne direction.
La notion de parasitage dans les domaines de la relation à l'argent et de la réussite, renvoie aux fardeaux transgénérationnels qui induisent des croyances erronées, des mécanismes de répétition et des comportements d'échec de tous ordres....
Il existe de nombreux livres sur l'argent. L'originalité du présent ouvrage porte sur l'approche psychogénéalogique de la réussite.

© 2017 Tous droits réservés.

    Par Marie Eve Le Fichant

Tél : 06.63.24.46.98

     Cabinet

de Kinésiologie

   dans l'Oise

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon